Nos forces vives

Nos forces vives

Nos forces vives

La SOFREV, c’est avant tout et surtout des hommes et des femmes : des compagnons, des techniciens, amoureux de leur métier, investis, professionnels et rigoureux, sans qui rien ne serait possible !

01

Enthousiasme et compétences

Les adhérents de la SOFREV s’appuient sur le savoir-faire de leurs collaborateurs, première richesse de leur entreprise :

Hommes et femmes :  

  • Peintres et soliers de production
  • Conducteurs/conductrices de travaux et chefs de chantiers
  • Métreurs et bureau d’études
  • Chargé(e)s d’affaires

Les entreprises de la SOFREV ont construit leur réputation et leur légitimité en plaçant l’humain au cœur de leurs préoccupations, en se consacrant au développement de leurs salariés.

La reconnaissance des « hommes et des femmes » se traduit par une stabilité des équipes et une réelle implication de celles-ci au sein des entreprises.

Métiers et savoir-faire
02

Métiers et savoir-faire

LES COMPAGNONS 

Les peintres et soliers exercent un métier de finition. Ils apportent une touche finale dans leurs différentes actions.  Leur fonction première est le conseil et l’embellissement des espaces en apportant de la couleur. Leurs valeurs humaines passent par un esprit d’équipe.

LE BUREAU D'ÉTUDES

Structuré autour des chargés d’affaires, le bureau d’études réalise des projets pour les chantiers de grande ampleur et prépare leur organisation en collaboration étroite avec les Directeurs de Travaux. Il conseille également la clientèle dans le choix des couleurs et l’assemblage des différentes matières (peinture, papiers peints, enduits décoratifs, moquettes, lino, parquets, etc..).

L'ENCADREMENT

Afin de garantir une qualité d’exécution hors pair et un respect absolu des délais, nos entreprises mettent en place une organisation de travail basée sur un encadrement des équipes.

Sous la responsabilité de la Direction des Travaux, les chantiers menés sont orchestrés par un chef d’équipe et un chef de chantier présent 100% du temps pour encadrer les compagnons et être en contact direct avec les clients et les architectes. Certains chantiers sont directement suivis par les chargés d’affaires afin de ne proposer qu’un interlocuteur au client.

Particulièrement attachés à la ponctualité et à la qualité des travaux, les membres de l’encadrement passent à minima deux fois par semaine sur chaque chantier. Ils sont épaulés par les équipes d’assistance commerciale et administrative.

03

Accompagnement et formation

Les compagnons bénéficient notamment de formations régulières, encadrés par leur tuteur, sur les nouvelles techniques d’application de peinture ou de revêtement de sols souples, sur des produits innovants et les règles de sécurité au travail mises à jour par la législation.

La gestion des compétences, des formations et du projet de carrière des collaborateurs est une priorité pour les entreprises de la SOFREV. Le partenariat entre le compagnon et nos chefs d’entreprise s’inscrit dans la durée avec un accompagnement de leur évolution tout au long de leur carrière.

Nos entreprises sont engagées dans une politique de santé et de sécurité de leurs collaborateurs. Ils mettent en place des objectifs concrets et des indicateurs de suivi précis pour améliorer la santé et la sécurité au travail.

L’apprentissage est également au cœur de la stratégie de nos entreprises. Chaque année, les compagnons, désignés comme tuteurs, accompagnent des apprentis afin de leur enseigner les méthodes et techniques traditionnelles de peinture, de restauration ou encore de création de décors.